assemblee Ouverture : 1985

Synagogue Église de toutes les nations

pasteur
Fondateur / Responsable de l'assemblée :

Prophète TB Josua

Date de création de l'assemblée :

1985

Nombre de membre estimatif :

80000

Historique de l'assemblée

La structure physique du SCOAN a traversé différentes étapes. Chaque étape a servi un but! Avant de passer à notre poste actuel, le SCOAN a déjà occupé trois sites. La toiture de la première église a été emportée par un orage, la deuxième église a été emportée par une inondation, tandis que la troisième s'est également effondrée en raison de conditions météorologiques extrêmes. Dirons-nous que tout cela s'est passé à l'insu de Dieu? Non. Dans toutes les situations, Dieu dit toujours quelque chose. Le SCOAN est aujourd'hui un chef-d'œuvre d'architecture situé au cœur d'Ikotun-Egbe, à Lagos.

TOUT LE CHEMIN

La premire glise

La première église

Il y a une main invisible dans les affaires de chaque homme de foi. Dieu est la main invisible qui met tout en œuvre.
En tant que chrétien, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, réfléchissez bien. Je veux dire, asseyez-vous et réfléchissez à la vie elle-même et vous découvrirez que rien ne se produit pour rien, rien ne vient par hasard.

La synagogue, Église de toutes les nations, n'est pas venue par hasard: elle a été comme elle devrait l'être par volonté divine. Dès le début, Dieu Tout-Puissant a été le moteur divin derrière notre fortune et l'inspiration derrière tout ce qui a été mis en place.

Nous voulons saisir cette occasion pour reconnaître comment Il est intervenu dans nos affaires depuis le début. Si Dieu n'avait pas vaincu pour nous, il ne serait pas nécessaire de raconter cette histoire…

TOUT COMMENCE BIEN PETIT

Dieu a fixé un moment pour tout: un temps pour naître, un temps pour grandir, un temps pour faire face à la persécution, un temps pour vaincre et un temps pour montrer le produit de la victoire.

Si vous regardez la vie, vous verrez que tout grand commence peu. Une cathédrale puissante commence avec une brique. Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas. Vous étiez autrefois un petit embryon dans le ventre de votre mère, mais aujourd'hui, voyez à quel point vous êtes devenu grand.

Luc 13:18 - Alors Jésus demanda: «A quoi ressemble le royaume de Dieu? À quoi dois-je le comparer? C'est comme une graine de moutarde qu'un homme a prise et plantée dans son jardin. Il a grandi et est devenu un arbre, et les oiseaux du ciel se sont perchés dans ses branches. "

La premire glise

La première église

Un foyer chrétien ne vient pas par hasard. Ce n'est pas un hasard ou un hasard. Vous ne vous y retrouvez pas; c'est quelque chose que vous avez par un effort conscient ou une volonté sincère. De même, la synagogue, l'église de toutes les nations que vous voyez aujourd'hui n'est pas arrivée, elle a été construite.

Il y a de nombreuses années, un petit rassemblement de huit membres s'est réuni pour tenir sa première réunion dans un humble refuge dans une jungle sordide et marécageuse, à l'emplacement d'Agodo-Egbe à Lagos, au Nigéria. Pour tout ce que Dieu a créé, il a attribué un but spécifique et défini. Le but et la mission de l'église étaient simples et clairs: rechercher et sauver les perdus (Luc 19:10).

Au fil du temps, il est devenu de plus en plus clair que TB Joshua n'était pas qu'un simple pasteur, prêchant des paroles «ordinaires» et faisant des «choses ordinaires». Dès le début, il a cru que servir Dieu ne consiste pas à faire ce que beaucoup font, mais à faire ce que les meilleurs font.

«Tout le monde a un appel. Si vous suivez le sens de votre appel, vous vous surprendrez vous-même, vous vous étonnerez vous-même, vous ferez une différence dans votre monde. "

La deuxime glise

La deuxième église

Des preuves claires d’événements miraculeux exceptionnels ont commencé à apparaître. Les boiteux ont commencé à marcher, les patients sans espoir de cancer ont été relevés du désespoir, les situations désespérées ont été transformées en scènes de vie, de joie et de paix. En voyant le pouvoir extraordinaire de Dieu dans la vie de cet homme, on ne peut que se poser des questions: «Cela peut-il être vrai de nos jours? «Un être humain peut-il accomplir de tels exploits? «La Bible est-elle toujours vraie pour nous aujourd'hui?

L'onction ne fonctionne pas à travers des plans, des méthodes ou des machines. Cela fonctionne avec des hommes appropriés. TB Josué utilise simplement le pouvoir qui a été donné à tous les croyants (Luc 10:19). " Jésus est déçu que les hommes manquent de la foi nécessaire pour libérer le pouvoir qui leur a été donné." Dieu n'a d'autre main que la nôtre pour faire son travail.

Dès le premier jour, SCOAN n’a mis l’accent que sur le guérisseur, dont le nom est Jésus-Christ. Comme TB Joshua le dit toujours: «Je ne suis pas ici pour vous initier à la guérison, mais au guérisseur .» La seule véritable raison de recevoir est le salut (Matthieu 6:33) .

Il dit: «Je ne suis pas le guérisseur. Je connais le guérisseur. Il s'appelle Jésus Christ. Ce n'est pas mon travail mais ma foi en ses travaux finis. C'est la force de Dieu qui se manifeste dans ma faiblesse » (2 Corinthiens 12.7-10) .

EGLISE DE TOUTES LES NATIONS?

La troisime glise

La troisième église

Dieu avait implanté une vision dans le cœur de TB Joshua. Certains pourraient penser qu'il est étrange qu'une église d'un petit nombre seulement située dans une région modeste de Lagos, au Nigéria, soit baptisée prophétiquement église de toutes les nations, à l'exception de la vision de la vie de TB Joshua. Le nom donné à l'église est un témoignage de la vision prophétique donnée au prophète TB Joshua et de son calme et de sa détermination à se concentrer sur cette vision.

"Votre avenir doit entrer en vous avant que vous puissiez aller dans votre avenir."

Ce rêve lui était connu seul. Personne d'autre n'a cru son rêve ni même compris. Sa vision était sa direction. Il a laissé ce rêve être sa meilleure influence plutôt que les opinions, les conseils et les critiques des autres autour de lui.

"Si votre esprit est d'accord dans votre relation avec Dieu, quelles que soient vos circonstances, ce que vous voyez, ce que les gens disent ou font à propos de cette relation ne peut pas l'affecter."

Le Prophète TB Josué savait que le service du Seigneur est une chose de l'esprit, et votre esprit vous demandera toujours de faire quelque chose d'inhabituel, rare et différent. Pour que vous ayez ce que vous n’avez jamais eu auparavant, vous devez faire ce que vous n’avez jamais fait auparavant (Matthieu 14: 28-31).

SYNAGOGUE?

Certains pourraient se demander pourquoi «Synagogue»? La Bible dit que Jésus entra dans la synagogue et envoya tout ce qui n'était pas de lui, toutes ces choses qu'il n'avait pas plantées. Comme c'était, c'est comme ça. Comme il travaillait dans la synagogue de jadis, Jésus travaille toujours dans la synagogue aujourd'hui. Le Fils de Dieu a guéri et guérit encore toutes sortes de maladies. Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le prolongement de ce qui s'est passé ensuite.

AVANCE COMME JÉSUS

Ancien btiment de SCOAN

Ancien bâtiment de SCOAN

Sur l’instruction du Saint-Esprit, la synagogue, l’Église de toutes les nations, s’est installée sur une vaste étendue de terres à Ikotun-Egbe, dans la banlieue de Lagos. Des milliers de personnes ont commencé à affluer aux services après avoir entendu parler des événements miraculeux qui s'y déroulent (Matthieu 4: 23-24).

Si la route est lisse, le voyage calme et que tout se passe bien pour vous, soyez prudent. La Bible dit que le chemin qui mène à la vie est étroit et rugueux. C'est-à-dire que tout ce qui est proche de Jésus est attaqué. Si Satan sait que vous ne dérangez pas son royaume, il ne se donnerait pas la peine de vous attaquer. Les occurrences dans The SCOAN ont attiré l'attention de satan et de ses agents. Des agents de satan ont été envoyés pour éteindre la lumière dans la vie du prophète TB Josué, mais leurs missions ont échoué. Satan est impuissant face à l'armure et au pouvoir de Dieu. Ils sont venus en masse chercher à détruire mais ont été délivrés par la puissance du Saint-Esprit. C'est simplement parce que le prophète TB Joshua a reconnu que la victoire avait déjà été remportée.

«Ce que je suis aujourd'hui est le produit de la conviction que la victoire par Jésus-Christ est une victoire. Le reste est de l'histoire. "

Des foules remplissent le SCOAN

Des foules remplissent le SCOAN

Esaïe 2: 3 «De nombreux peuples viendront et diront: R # 8220: Venez, montons sur la montagne de l'Éternel, vers la maison du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ses voies, afin que nous puissions marcher dans ses sentiers. "La loi va sortir de Sion, la parole de l'Éternel de Jérusalem."

Alors que la conscience grandissait, des gens de toutes les couleurs, de toutes les cultures et de toutes les croyances ont commencé à venir témoigner du pouvoir de Dieu dans la Synagogue, l'Église de toutes les nations. D'innombrables témoignages ont continué à affluer alors que toutes les maladies et tous les types de maladie s'inclinaient et se soumettaient à l'autorité incontestable au nom de Jésus-Christ. Il n'y a aucune raison de douter de sa suffisance. Sa guérison, sa bénédiction, sa délivrance sont illimitées! (Hébreux 13: 8).

INSTRUCTION DANS LA JUSTICE

C'est à ce moment-là qu'un autre travail puissant a commencé dans The SCOAN. Dieu Tout-Puissant a demandé au Prophète TB Josué de construire une cathédrale qui refléterait sa gloire et sa majesté.

Tout comme David a reçu l'instruction de construire le temple et Moïse, le même Dieu, qui ne change pas, a été l'inspiration derrière la construction de la SCOAN que vous voyez aujourd'hui. Lorsque vous suivez Jésus dans la justice, l'impossible deviendra possible pour vous.

Il n'y avait qu'un seul architecte impliqué dans la planification - le Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit parle, nous devons obéir, car les changements commencent.

Nouveau SCOAN Under Construction

Nouveau SCOAN Under Construction

En très peu de temps, une zone sans murs et à peine un toit a été transformée en une puissante cathédrale. Les bancs durs ont été remplacés par des chaises confortables; les mauvaises lumières ont été tournées vers un éclairage intelligent; les ventilateurs ont été échangés avec la climatisation rafraîchissante. Les grands changements survenus dans un laps de temps aussi court sont devenus un sujet de débat. La volonté de Dieu ne vous mènera jamais là où la grâce de Dieu n'est pas suffisante pour vous couvrir. Gloire à Dieu!

Tout le monde a reçu quelque chose de Dieu capable d'être planté. Les membres ont volontairement sacrifié leur temps, leur force et leur argent pour construire leur église. Chacun a joué son rôle et a utilisé les dons que Dieu leur avait donnés pour contribuer au succès du bâtiment.

Une seule promenade dans l'église aide à cultiver une atmosphère de foi et de conscience de la présence du Christ. Sur toutes les fenêtres, les galeries et le sol, il y a des passages bibliques et des mots d'encouragement et d'inspiration pour élever votre foi. Le plafond affiche également de nombreuses images illustrant les souffrances du Christ et des apôtres de l’époque, créant ainsi une occasion de réflexion sobre et d’auto-examen.

"Dieu est à la maison par sa parole, par son esprit."

L'ÉGLISE AUJOURD'HUI

La synagogue glise de toutes les nations

La synagogue, église de toutes les nations

Bien que la structure physique de l'église ait changé, la vision reste la même. Des millions continuent de recevoir la connaissance de la grâce salvatrice et de voir la preuve indéniable que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Dieu continue d'utiliser le prophète TB Josué comme un instrument de guérison, de prophétie, de délivrance, de bénédiction et de salut. Des guérisons du VIH-SIDA, du cancer, de la paralysie et de nombreuses autres maladies se produisent chaque semaine, prouvant que Jésus est ce qu'il dit, il a ce qu'il dit qu'il a et il peut faire ce qu'il dit qu'il peut. Dimanche, nos services en direct sont diffusés à des millions de personnes dans le monde entier par Emmanuel TV , et la cathédrale est toujours remplie à craquer de fidèles du Nigéria et du monde entier.

«Église de toutes les nations»: ce qui était pour certains un simple vœu pieux est en train de devenir une réalité visible aujourd'hui. La synagogue Église de toutes les nations se répand maintenant dans le monde entier. Ce nom n'a pas été donné pour rien. Dieu avait un plan et un but. La main invisible est au travail, et nous savons que cette main supérieure nous mène à quelque chose de plus élevé.

«Si Dieu vous donne une vision et que les hommes s’y opposent, ne la réduisez pas; reste dans la foi en Christ Jésus. "

Où Dieu guide, il fournit. Là où il fournit, il protège. Un million de remerciements ne suffisent pas pour tout ce qu'il a fait!

LA COURSE CONTINUE

"La course n'est pas pour le débutant, mais pour le finisseur."

Le voyage continue. Il ne s'agit pas du messager mais du message immuable. Il ne s'agit pas des miracles, mais du faiseur de miracles. Ce n'est pas à propos de l'homme, mais du fabricant. Tout tourne autour de Jésus-Christ. Le message éternel de notre Seigneur Jésus-Christ durera pour toujours, même face aux incertitudes de la vie. C'est pour cela que nous sommes nés, pour quoi nous vivons et pour lesquels nous allons mourir.
Où que le chemin nous mène, la vision qui a donné naissance à ce ministère il y a de nombreuses années est la même que celle qui nous réveille le matin, nous fait dormir la nuit et nous prépare pour le voyage de demain. Et quelle est cette vision? Une manière; un travail. Le chemin est Jésus Christ; le travail consiste à parler de lui aux autres.

La vie est une guerre. Dans une guerre, il y a beaucoup de batailles à gagner. Chaque fois que Dieu vous voit à travers une bataille, il est juste que vous disiez «Merci Seigneur» et que vous le glorifiiez. C'est une façon de l'encourager à vous voir à travers les batailles futures, car de nombreuses batailles sont à venir.

Deutéronome 1: 30-31 - «L'Eternel, ton Dieu, qui va devant toi, se battra pour toi, comme il le fit pour toi en Égypte, sous tes yeux et dans le désert. Vous avez vu comment l'Éternel, votre Dieu, vous a porté comme un père porte son fils, jusqu'à la fin de votre chemin jusqu'à votre arrivée à cet endroit.

Il nous a porté tout au long du chemin. Cette histoire n'a pas pour but de se montrer, mais comme un moyen de glorifier Dieu et de dire «Merci, Jésus».

Le meilleur est à venir…



Pays:

Nigeria
Ville:

Lagos
Adresse:

1, rue Segun Irefin, Ikotun Egbe
Téléphone:

+234 (0) 8087492208

Email:


Site web:

https://www.scoan.org


Programme de fonctionnement

https://www.scoan.org/visit-us/